Soulignant la "dangerosité" de l'accusé, qu'il a qualifié de "grand criminel" et de "grand prédateur", l'avocat général a ensuite demandé la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sureté de 22 ans.
Pour le magistrat, le mobile de l'enlèvement et de la séquestration de Maëlys est "évidemment sexuel". Faute d'éléments probants, du fait du long séjour du corps de la fillette dans la nature (NDLR: la dépouille de Maëlys a été retrouvée le 14 février 2018), les faits de viol n'ont pas été retenus au cours de l'instruction.
"La peine qu'attendaient les Français"
L'avocat de la mère de Maëlys a déclaré après d'audience que le procureur général avait requis selon lui "la peine juste, la peine qu'attendaient les parents de Maëlys" il a ensuite ajouté que c'était "la peine qu'attendaient les Français".
Après une journée consacrée aux plaidoiries des parties civiles, le procès de Nordahl Lelandais est entré ce jeudi dans son avant-dernier jour.
L'ancien maitre-chien est jugé depuis le 31 ans janvier à Grenoble pour l'enlèvement et le meurtre de Maëlys en août 2017 à Pont-de-Beauvoisin en Isère lors d'une fête de mariage. Il comparait également pour deux agressions sexuelles commises sur deux petites cousines et pour la détention d'images pédopornographiques.






