Le tir aura lieu depuis la colline de Fourvière et il sera visible de loin, entre 40 et 150 mètres. Pendant 23 minutes, il se déclinera en 7 tableaux de 2 minutes dédiés chacun à une couleur de l'arc-en-ciel. "La chorégraphie sera rythmée par les représentations symboliques associées à chaque couleur (par exemple le rouge pour la passion ou la colère et le bleu pour un tableau plus calme et apaisé", détaille la mairie de Lyon dans un communiqué.
La séquence avant le bouquet final sera entièrement en pluie d'or, pour symboliser le retour du soleil et de la joie. La Basilique de Fourvière s'embrasera également dans des tons de rouge avec des tirs d'artifices aériens qui accompagneront cette mise en lumière.
C'est aussi le retour des bals populaires. Trois scènes seront réparties sur les quais de Saône entre le pont Maréchal Juin et le pont Bonaparte. Elles seront animées de 21h à minuit, avec une pause pendant le feu d'artifice.
Scène 1 : Jam session : variétés françaises et internationales
Scène 2 : Big's Funk Orchestra : jazz soul funk
Scène 3 : Washborn Swing For : swing
Dispositif sécurité et mesures Covid
La mise en place des dispositifs de coupure se fera à 19h, pour une fermeture hermétique à la circulation à 20h. A cette occasion, le stationnement sera interdit sur zones. Aucune dérogation liée à la circulation ou au stationnement n'est possible.
La place Bellecour est inclue cette année dans le périmètre. A proximité des zones de tir, l'accès piéton sera interdit à partir de 20h également. Le port du masque et la distanciation sociale seront obligatoires dans toute la zone.







