Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Incendie mortel à Lyon : des centaines de personnes réunies pour la marche blanche

Jeudi 14 Février - 20:29

Actualité


La marche blanche à Lyon le 14 février - © Hugo Harnois / Radio Scoop
En mémoire des deux victimes de l'incendie survenu le week-end dernier route de Vienne, plusieurs centaines de personnes se sont réunies pour la marche blanche organisée ce jeudi dans le 8e arrondissement de Lyon.


Samedi dernier, l'incendie mortel à Lyon avait provoqué la mort d'une femme enceinte de 8 mois et demi et celle d'Anna, sa petite fille de 4 ans.

Ce jeudi, des centaines de personnes se sont rassemblées à partir de 17h30 devant l'école Philibert-Delorme, là où la petite Anna était scolarisée. Parmi les gens venus rendre hommage, de nombreux parents étaient accompagnés de leurs enfants. La marche a débuté peu avant 18h.

"C'était une enfant qui était pleine de vie"


Dans le cortège, certains portaient un tee-shirt avec une photo des trois membres de la famille. D'autres ont déposé une rose blanche sur les lieux du drame.

Si de nombreux Lyonnais se sont déplacés alors qu'ils ne fréquentaient pas la famille de la victime, d'autres la connaissaient bien. C'est le cas par exemple de Marie, la responsable de la cantine scolaire : "c'était une enfant qui était pleine de vie et qui se distinguait des autres".

De nombreuses personnes réunies devant l'école Philibert-Delorme © Hugo Harnois / Radio Scoop


Elizabeth est également une proche du grand-père de la famille. Toujours sous le choc, elle a cependant été agréablement surprise de voir autant de monde réuni : "c'est positif puisque ce ne sont que des gens qui se sentent concernés".

Les présences de Gérard Collomb et David Kimelfeld


On a pu relever les présences en tête de cortège du maire de Lyon Gérard Collomb et du président de la Métropole David Kimelfeld.

Justement, certaines personnes venues se recueillir comme Sylvain ont également voulu alerter les pouvoirs publics. Il faut "que les élus prennent en compte toutes les difficultés qu'on rencontre" dans certains quartiers du 8e arrondissement lyonnais.

On rappelle que pour le moment, le parquet de Lyon privilégie la piste criminelle.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Cartables, trousses, stylos : êtes-vous prêt à donner vos fournitures scolaires usagées ?
X
Created with Snap