FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LEGISLATIVES : FINALEMENT LE MODEM NE PRÉSENTERA PAS DE CANDIDATS DANS LE RHÔNE

Vendredi 19 Mai - 19:09

Politique


François Bayrou - © Modem
Le Modem du Rhône fait marche arrière et annonce dans un communiqué ce vendredi soir qu'il ne présentera pas de candidats dans le Rhône.

La nomination de ministres centristes dans le gouvernement d'Emmanuel Macron n'y sont sans doute pas pour rien. Une heure après la clôture du dépôt des candidatures en préfecture pour les élections législatives, le Modem annonce qu'il ne présentera pas de candidats dans le département.

Initialement, les cadres locaux du parti ne voulaient pas suivre la position nationale, ils avaient prévu d'être présents dans au moins trois circonscriptions : les deuxième, septième et quatorzième. "des gestes ont été adressé à nos responsables départementaux par les représentants du parti LREM, en appelant à certains de ses candidats investis, dont les candidatures ne permettaient pas d'offrir des perspectives crédibles de victoire, à se récuser' affirme le communiqué, précisant également que les dirigeants départementaux sont "particulièrement optimistes et enthousiastes sur les choix de composition gouvernementale".

Un retrait... mais pas de soutien !

Le Modem du Rhône dit donc "assumer sa responsabilité", en retirant ses candidats. Mais il n'apportera pas pour autant son soutien aux candidatures de La République en Marche, et retire même le soutien qui avait été affirmé dans la 8ème circonscription...

Et comme en politique tout est question de nuance... Pas de soutien non plus, mais "un regard bienveillant" sur la candidature d'Eric Lafond dans la 3ème circonscription.


@RadioScoopInfos