FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

SANCTIONNÉ POUR ABSENTÉISME, GÉRARD COLLOMB EN COLÈRE CONTRE LE SÉNAT !

Lundi 9 Janvier - 18:25

Actu. locale


Gérard Collomb, le sénateur maire de Lyon, invité des Indés Radios le 24 03 15 - © DR
Le sénateur-maire de Lyon est remonté comme un coucou contre le Sénat qui vient de le sanctionner financièrement pour ses absences et de plafonner ses revenus à 4.000 euros par mois.

Les nouvelles règles sur l'absentéisme font bouillir Gérard Collomb de colère. Selon Le Point, le sénateur-maire de Lyon dit vivre "un vrai cauchemar" : en raison de ses absences, ses revenus ont été plafonnés à 4.000 euros par mois.
"Je ne touche rien en tant que maire de Lyon et président de la métropole, je suis donc tombé à 4.000 euros par mois" dit l'élu lyonnais, cité.

Le nouveau règlement du Sénat

C'est un déplacement en Algérie qui l'a tenu éloigné du Palais du Luxembourg pendant une semaine qui serait à l'origine de cette "punition". Le nouveau règlement oblige, en effet, les sénateurs à être présents dans l'hémicycle pour les questions au gouvernement, les commissions ou encore les votes solennels. Un règlement que fustige Gérard Collomb, fervent opposant au non-cumul des mandats, estimant qu'avec elles on "n'aura plus comme sénateurs que des mauvais, des apparatchiks de partis et des retraités".


@RadioScoopInfos